Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/55cb6fcb3ed6fdff39b5acd7555d3730/sites/mabosfloor.ch/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/55cb6fcb3ed6fdff39b5acd7555d3730/sites/mabosfloor.ch/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
PRODUITS - MABOS® Innovative Magnetic Flooring System

MABOS FLOOR

Nous concevons des espaces de vie.

MABOS® est un système de revêtement magnétique particulièrement innovant.
Souple et rapide à installer, sans l’aide de colle, ce revêtement est à la fois beau et élégant.
Ni colle, ni mécanisme de fixation. Il suffit de poser!

Le système de revêtement magnétique MABOS® se compose de deux éléments: un film de métal à poser directement sur le sous-plancher et un revêtement en PVC (lames ou dalles) dont la partie inférieure est magnétique. Une fois posé, le PVC adhère au film et le revêtement fait bloc.

Facile à installer, MABOS® permet de modifier rapidement et à peu de frais le style d’une pièce: idéal pour toutes les zones nécessitant une pose rapide. On peut l’installer sur des sols durs et il n’est pas nécessaire d’attendre avant de marcher dessus.

Grâce à sa solidité, c’est un revêtement idéal pour les zones de passage intense: hôtels, aéroports, musées, magasins, salles de sport, bureaux, galeries commerciales, hôpitaux et cliniques, ainsi que toutes sortes de logements.

Cette gamme étendue permet de renouveler rapidement vos sols pour plus d’élégance et de choisir le style qui vous correspond le mieux parmi un large choix de motifs.

Son aspect naturel, combiné à sa simplicité d’utilisation, sa qualité et sa solidité, placent MABOS® loin devant ses concurrents.

Découvrez les avantages de MABOS®:

ADVANTAGES

  • Idéal pour les zones commerciales ou de passage intense
  • Rapide et facile à installer, sans colle
  • Amovible et réutilisable
  • Des lames/dalles faciles à remplacer
  • N’abîme pas le sous-plancher lorsqu’on le pose ou lorsqu’on le retire
  • Autorise l’accès au sous-plancher pour l’inspecter
  • Peut être installé sur un revêtement existant
  • Peut être installé sur des surfaces métalliques
  • Vous pouvez marcher dessus dès la pose terminée
  • Épaisseur: 3,5 mm
  • Coût d’installation réduit
  • Bonne absorption des chocs et acoustique
  • Surface antidérapante
  • Adapté aux environnements humides
  • Nettoyage et entretien faciles
  • Grande durée de vie
  • Possibilité de personnaliser les motifs (aux couleurs d’une entreprise, par exemple)

MABOS® est constitué à 100% de PVC pur et non recyclé fabriqué à l’aide d’un système de chaleur à pression élevée. Ce processus garantit une grande qualité, solidité et stabilité dimensionnelle.

Le revêtement MABOS® nécessite une surface parfaitement plane, solide, propre, sèche et sans fissures.

Les déformations et irrégularités du sous-plancher ne doivent pas être supérieures à +/- 2 mm sur 2 ML.

MABOS® peut être installé sur un sol existant tel que: parquet, carrelage de céramique, linoléum, PVC, sol en marbre, granit ou pierre.

Vérifiez toujours que l’ancien sol est correctement collé au sous-plancher sur toute la surface de ce dernier.

Si vous souhaitez poser MABOS® sur du carrelage en céramique ou en marbre, assurez-vous qu’il ne présente pas d’irrégularités et que les joints soient remplis.

Si vous souhaitez poser MABOS® sur un tapis ou une moquette, faites un test préalable de rigidité du support.

Pour des raisons d’hygiène, il est néanmoins préférable d’enlever ce type de revêtement souple.

Avant l’installation, les lames et les dalles devront être stockées au moins 48 à 72 heures à l’endroit de l’installation, lui-même correctement tempéré au préalable.

La température idéale est entre 64,40°F (18°C) et 77,00°F (25°C) pour l’air ambiant, et de 59,00°F (15°C) environ pour le revêtement.

Ces conditions devront être maintenues 3 jours avant l’installation, et 7 jours après.

Stockez les cartons pour permettre aux matériaux de rester à température idéale.

Assurez-vous que les cartons MABOS® soient posés sur une surface plane lors de la phase d’acclimatation pour que les lames et dalles conservent leur forme d’origine et que leur contenu ne soit pas tordu.

Installez le film métallique sur le sous-plancher après nettoyage, face brillante vers le sol. Placez chaque longueur de film à côté de la précédente jusqu’à ce que le sous-plancher soit totalement recouvert. La distance entre chaque longueur ne doit pas dépasser 3 à 4 mm et les longueurs ne doivent pas se superposer.

Posez le film métallique, bande après bande, perpendiculairement (à un angle de 90°) à la direction choisie pour poser le revêtement.

Une fois l’installation des bandes de film métallique terminée, vous pouvez commencer à poser les lames ou dalles MABOS® que vous avez choisies: il suffit de les placer sur le film métallique.

Il est recommandé de laisser 4 à 5 mm de jeu entre le revêtement et les murs.

La pose de joints de dilatation n’est à envisager que si vous installez le système MABOS® dans une pièce de grande dimension.

Pour ajuster une lame ou une dalle, découpez-la avec un cutter, pliez-la et égalisez avec une lame crochet.

L’exposition directe aux rayons du soleil (infrarouges) peut entraîner une dilatation et/ou une torsion du revêtement MABOS® (comme de tout revêtement en PVC).

Pour éviter cela, il existe des solutions simples, comme des stores extérieurs ou intérieurs, ou des alternatives plus sophistiquées, comme le verre « réactif » ou l’application de films spéciaux sur les fenêtre pour bloquer jusqu’à 98 % des rayons infrarouges, lesquels permettent de réaliser des économies d’énergie non négligeables.

Une fois posé et arrimé au film de métal, le revêtement magnétique MABOS® forme un champ magnétique fermé et conserve ses propriétés physiques intactes avec le temps. C’est pour cette raison qu’on peut considérer les propriétés magnétiques de MABOS® comme permanentes.

Le système magnétique MABOS® n’a aucune incidence sur l’environnement dans lequel il est installé.

Les mesures effectuées au « TESLAMÈTRE TM 7801 » montrent que le système MABOS® ne modifie pas le champ magnétique existant.

Le système MABOS® peut être installé dans tous les types d’environnements, sans exception.

Installation sur un système de chauffage au sol.

En cas de pose sur un système de chauffage au sol, vous devez allumer ce système au préalable en respectant la procédure et les vérifications exigées par les normes européennes appropriées.

Vérifiez que la température du sous-plancher ne dépasse pas 80,60°F (27°C) une fois le système de chauffage en marche, et que ce système ne dépasse pas 93,30°F (34°C) environ (voir DIN 4725 « chaleur »).

Le revêtement MABOS® nécessite très peu d’entretien, mais quelques règles simples sont à observer.

La plus importante est la suivante: placez un paillasson ou une grille à l’entrée de la pièce pour éviter d’y introduire des saletés. Ceci vous aidera à réduire les coûts d’entretien et améliorera la longévité du sol. Il est également important de placer des protections sous les meubles, tables et chaises.

Évitez d’utiliser des cires à base de dissolvant, des vernis acryliques, des produits à l’acétone et tout type de dissolvant.

Pour nettoyer le revêtement, appliquez la méthode suivante:

  • Utilisez un aspirateur, un balai ou un plumeau électrostatique pour éliminer les poussières et autres saletés.
  • Lavage: pour nettoyer et désinfecter à fond le revêtement MABOS®, utilisez un détergent approprié dilué dans de l’eau et appliqué avec un chiffon humide ou une lingette en microfibres. Nous vous conseillons l’Emu-SF, détergent conçu tout spécialement pour le nettoyage des sols en PVC.
  • Laissez le sol sécher avant de retourner dans la pièce.

EMU-SF est un excellent détergent à usage professionnel: il réduit l’accumulation de poussière en formant un film protecteur conférant au sol MABOS® un lustre naturel.

Dilution: pour un nettoyage classique, diluez environ 50 ml d’Emu-SF par litre d’eau. Pour les sols très sales, la dose peut monter à environ 150 ml par litre d’eau.

Si vous utilisez des machines à nettoyer, nous conseillons les nettoyeurs à faible vélocité.

Le PVC (polychlorure de vinyle), souvent appelé « vinyle », est un matériau thermoplastique. Sa masse est en grande partie composée de chlorure. Les matériaux thermoplastiques peuvent être fondus à répétition: une fois une certaine température atteinte, ils refroidissent et se solidifient en prenant de nouvelles formes.

Le PVC sert à fabriquer des produits très résistants et recyclables de nombreuses fois, ce qui réduit les déchets et l’utilisation de nouvelles matières premières.

Les produits en PVC sont 100 % recyclables, physiquement et chimiquement. Ils sont également écoénergétiques. Une fois séparés mécaniquement, broyés, lavés et traités pour les débarrasser des impuretés, ces produits peuvent être retravaillés par le biais de différentes techniques (granulation ou réduction en poudre) et recyclés pour fabriquer de nouveaux produits.

DÉTAILS TECHNIQUES DE MABOS® 

 

ProduitEN649Sol magnétique en PVC
ConstructionSol en PVC hétérogène avec finition de surface en polyuréthane
Processus de fabricationHaute pression
Conformité européenne EN 14041 : 2004

 

Épaisseur de la couche d’usure0,55 mm
Renfort polyuréthaneoui
Épaisseur totale3,00 mm
Poids total6300 g/mq

 

TailleLamescm 15,24 x 91,44 (6″ x 36″)
cm 22,86 x 121,92 (9″ x 48″)
Dallescm 30,48 x 60,96 (12″ x 24″)
cm 45,72 x 91,44 (18″ x 36″)
cm 50 x 100 (19,69″ x 39,37″)

 

Réaction au feuEN 13501-1Classe Bfl-S1
Émissions de formaldéhydeEN 717-1Classe E1
Caractère antidérapantEN 13893Classe DS
Épaisseur généraleEN 428 (EN ISO 24346)3,00 mm
Empreinte résiduelle après charge statiqueEN 433 (EN ISO 24343-1)< 0,10 mm
Densité de la couche d’usureEN 436 (EN ISO 23996)en moyenne
1.273 g/cm³
Stabilité dimensionnelleEN 434 (EN ISO 23999)< 0,10%
Incurvation à la chaleurEN 434 (EN ISO 23999)0,0 mm
Résistance à l’usureEN 660-2groupe T
Effets d’une chaise à roulettesEN 425aucun changement de surface*
Propension à l’accumulation de charges électrostatiquesEN 1815< 2 Kv
Résistance au glissementDIN 51130classe R9 – R10 **
Résistance des couleurs à la lumièreISO 105-B02grade >6
Résistance aux produits chimiquesEN 423 (EN ISO 26987)aucun changement Class. 0)
Réduction sonore5 db
Résistance thermiqueISO 8302 EN 126640.012 mq K/W
compatible avec le chaffage au sol – max. 27°C
PerformancesEN 685-43 (EN ISO 26986)33 – 42
Émissions de C.O.V.très faiblesconformes aux protocoles AgBB et Dibt

* Avec une chaise à roulettes de TYPE W en accord avec
EN 12529

** En fonction du gaufrage

Download PDF version >

  • Sign up
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password via email.
We do not share your personal details with anyone.
X